Agrandissement de la chapelle Sainte-Monique

La chapelle Sainte-Monique de l’ermitage Saint-Bède est en courant d’air et n’est pas à l’abri du froid et de l’humidité. Nous aimerions construire une vraie chapelle qui soit un peu plus grande et surtout plus digne de l’Office divin.

Dans le prolongement de celle-ci, nous aimerions aussi réhabiliter une dépendance afin d’aménager trois autres cellules monastiques.

Ces cellules supplémentaires permettront d’accueillir des retraitants (prêtres, religieux ou fidèles) qui désirent s’isoler une journée ou quelques jours et profiter ainsi du recueillement de l’ermitage Saint-Bède situé à Fitilieu.

Fitilieu se trouve à 30 mn de Chambéry, à 40 mn de Grenoble et à une heure de Lyon et d’Annecy.

Grâce à Dieu, le permis de construire nous a été octroyé ce 6  août, en la fête de la Transfiguration.

Nous nous tournons maintenant vers vous pour mener à bien ces travaux. Les dons sont reçus par une association intitulée Les Ermites de saint Benoît, que nous venons de créer ce 3  septembre 2020, en la fête de saint Pie X.

Pour faire un don, vous trouverez les renseignements nécessaires sur cette page.

3 thoughts on “Agrandissement de la chapelle Sainte-Monique”

    1. La chapelle sera aménagée avec un autel face à Dieu pour la messe traditionnelle, avec deux fois trois stalles et quelques bancs pour les retraitants. Je mettrai quelques images dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *